A l'intérieur


Réalisé par: Julien Maury et Alexandre Bustillo
Date de sortie: Juin 2007
Pays: France


















Résumé:
Sarah et son mari ont un terrible accident de voiture, elle est la seule survivante. Enceinte, à présent c’est seule qu’elle doit faire face à sa grossesse.
Le soir du réveillon de Noël, Sarah est seule chez elle. Alors qu’elle tente de se reposer car c’est pour le lendemain qu’est prévu son accouchement, une étrange femme frappe à sa porte et la somme de la laisser entrer. Sarah ignore encore que cette femme est venue lui arracher son bébé, et ce par tous les moyens…

Bande annonce A l'intérieur



Casting:
Alysson Paradis : Sarah
Béatrice Dalle : la femme
Nathalie Roussel : Louise
François-Régis Marchasson : Jean-Pierre
Jean-Baptiste Tabourin : Matthieu
Dominique Frot : l'infirmière
Claude Lulé : le médecin
Hyam Zeytoun : policière municipale
Tahar Rahim : policier municipal 1
Emmanuel Guez : policier municipal 2
Ludovic Berthillot : policier B.A.C
Emmanuel Lanzi : policier B.A.C 2
Nicolas Duvauchelle : policier B.A.C 3
Aymen Saïdi : Abdel

PLUS:
Avis personnel

Quelle déception ! Ce film c’est du grand n’importe quoi avec plein d’incohérences. Je l’ai vu du début jusqu’à la fin et ce fut un moment très pénible. Je n’attendais qu’une seule chose, que ça se termine.

Béatrice Dalle, ma Béatrice, je t’adore, mais ce rôle n’était pas fait pour toi.


Tout d’abord, le film met des plombes à commencer. On s’ennuie pendant une bonne demi-heure. Puis on remarque la pauvreté des textes, il y a bien trop de blanc, et les répliques sont d’une médiocrité !
Je n’ai pas aimé non plus la musique assourdissante, ou "bruit" devrais-je dire, durant les scènes d’action.
Il est vrai qu’au départ il y avait de l’idée, ça aurait pu donner quelque chose de bon, mais au final il n’y aucune histoire, ce n’est qu’une succession de scènes sanglantes et violentes. Pour être gore, ça l’est. Du sang, du sang et beaucoup de sang. Si vous aimez, vous allez être servi. Dès le premier coup, la victime perd dix litres de sang.

(Attention spoilers)
Ce qui m’a le plus déplu c’est que les personnages sont extrêmement passifs. Ils se font tous tuer très facilement, en silence et sans réagir. Et puis personne ne crie ! Personne n’appelle à l’aide.
Comme, lorsque Sarah était séquestrée dans la salle de bain, à aucun moment elle n’a tenté d’appeler à l’aide. Ni quand son patron est passé, ou sa mère, ou les policiers. Pourquoi ?

Ce n’est pas trop réaliste qu’une femme à elle seule, arrive à tuer six personnes avec tant de facilité, dont 3 policiers balaises. Et arrive à ses fins même étant blessée plusieurs fois et brulée sérieusement au visage.

Ha Ha Ha, les scènes qui m’ont à la fois énormément faite rire, et agacée : Quand les deux policiers rentrent dans la maison et que leur collègue reste dans la voiture, ce dernier entend plusieurs coups de feu. Et au lieu d’appeler de l’aide sur le champ, il se permet de faire de l’humour avec son détenu, l’attache à lui avec des menottes, puis rentre dans la maison. Mais le pire c’est que même quand le flic se rend compte de ce qui se passe à l’intérieur, il n’appelle toujours pas de renfort. Non, au lieu de ça, il distribue des armes. Une au détenu et une autre à Sarah gravement blessée et sur le point d’accoucher. Et ce n’est pas fini ! Sarah a une grave blessure au ventre, une autre au visage, a perdu les eaux et le travail a commencé. Et lorsque notre policier la voit, alors non seulement il n’appelle toujours pas de l’aide, mais il prend du temps pour lui mettre des bandages sur ses mains égratignées, tout cela sachant qu’une tueuse sanguinaire est avec eux dans la maison.
Je continue ? Tout d’un coup ils sont dans le noir, plus de lumière. Et qu’est-ce qui intéresse notre policier ? Remettre les fusibles.
Et pour finir et pas des moindres. Dans une des scènes finales. Sarah n’arrive plus à respirer. Alors elle se fait toute seule une trachéotomie à l’aide d’une aiguille à tricot. Donc logiquement il lui sera très difficile de parler, et comme elle n’est pas médecin il y a de grands risques qu’elle ait touché les corde vocales. Mais non, notre héroïne se fait un bandage avec du scotch et arrive à parler parfaitement bien. Comme si de rien n’était.
Et il y a encore beaucoup d’autres scènes de ce genre.

C’est vrai que quand on lit le synopsis ou que l’on voit la bande annonce, le film parait intéressant, mais la réalité est toute autre.




Note : 1/10
J'ai hésité à donner une note.
Je ne comprends vraiment pas ceux qui disent avoir aimé ce film !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire