300


Réalisé par: Zack Snyder
Date de sortie: mars 2007
Pays: Etats Unis


















Résumé:
Léonidas, Roi de Sparte, apprend par un messager que Xerxès, celui qui se fait appeler le Dieu des Rois, envisage d'envahir la Grèce et de soumettre sa cité. Contre l'avis de l'oracle, Léonidas part à sa rencontre, accompagné de 300 de ses meilleurs guerriers, afin d'empêcher cette invasion. Il choisit de combattre l'armée ennemie dans le passage étroit et rocheux des Thermopyles. Face à l'armée gigantesque de l'envahisseur perse, les 300 valeureux spartiates mènent un combat héroïque...

Casting:
Gerard Butler : Le roi Léonidas
Michael Fassbender : Stelios
Vincent Regan : Capitaine
Lena Headey : La reine Gorgô
Andrew Pleavin : Daxos
Rodrigo Santoro : Xerxès
Andrew Tiernan : Éphialtès
David Wenham : Dilios
Dominic West : Théron
Tom Wisdom : Astinos

PLUS:
Avis Personnel
Un film fantastique ! Excellent !

J'ai tout d’abord été attirée par la bande annonce, et lorsque j’ai vu 300, je n'ai pas du tout été déçue. Le film était même mieux que ce à quoi je m'attendais. J'ai tellement aimé, que je l’ai vu deux fois le même jour.

Je ne me suis pas ennuyée, ne serait-ce qu'une petite seconde. J'ai trouvé que les acteurs jouaient merveilleusement bien, en particulier le rôle de Léonidas interprété par Gerard Butler. Et aussi celui de la Reine, joué Lena Headey, qui est le seul personnage féminin de l'histoire, c'est pour cela qu'elle a bien été mise en avant; dans le film elle a un rôle plutôt important contrairement à la bande dessinée. Car oui, 300 est une adaptation cinématographique d'une bande dessinée. Et d'après ce que j'ai pu lire, assez fidèle, même s'il y a eu quelques ajouts pour donner plus de teneur au film.

Pour ceux qui seraient réticents à la vue d'un film en image de synthèse, sachez que moi-même ,je n'en suis pas très fan, mais dans le cas de 300, et je sais que cela peut sembler bizarre, mais je ne peux imaginer le film tourné autrement qu’en image de synthèse, car à mon sens ça ne fait que donner plus de réalisme. Les scènes sont incroyablement bien réalisées. J'imagine le travail de titan qu'il y a eu derrière. J'ai d'ailleurs lu sur le Net que les acteurs avaient dû endurer 8 semaines d'entraînement intensif avant de commencer le tournage du film.

J'ajouterai aussi, que c'est bien plus qu'un film d'action ou de guerre, il y a une intrigue accrochante et une histoire très émouvante. Ceci dit, j'ai pu constater d'après les critiques sur le Net, que 300 a séduit beaucoup plus les hommes que les filles. En effet, ni ma mère, ni mes soeurs ou mes copines n'ont vraiment aimé. Dommage, c'est un très bon film.







Note: 8/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire