Date de sortie: mai 2009
Pays: Etats Unis
Titre original: Angels & Demons
Résumé:
Les services de sécurité du Vatican font appel à Robert Langdon, un théoricien de renommée, pour les aider dans le cadre d’une enquête en cours. C'est alors que Robert Langdon met à jour la résurgence d'une ancienne société secrète, les Illuminati, la plus puissante des organisations secrètes de l'histoire de l'humanité, il met également en évidence une menace mortelle pour leur ennemi juré : l'Église catholique. S'ensuit alors une surprenante course contre la montre afin d'empêcher le pire d'arriver. Ce sera avec l'aide de la belle et mystérieuse Vittoria Vetra, une scientifique italienne, que Robert Langdon tentera de décrypter les énigmes qui l'aideront à sauver le Vatican...
Casting:
Tom Hanks : Robert Langdon
Ewan McGregor : père Patrick MacKenna, le camerlinguo
Ayelet Zurer : Vittoria Vetra
Stellan Skarsgard : Richter, le commandant de la Garde suisse
Pierfrancesco Favino : Commandant Olivetti de la gendarmerie du Vatican
Nikolaj Lie Kaas : l'assassin
Armin Mueller-Stahl : le cardinal Strauss, Grand électeur du Sacré Collège
Thure Lindhardt : Chartrand
David Pasquesi : Claudio Vincenzi
Cosimo Fusco : père Simeon
Victor Alfieri : lieutenant Valenti
Franklin Amobi : cardinal Lamasse
Curt Lowens : cardinal Ebner
Bob Yerkes : cardinal Guidera
Marco Fiorini : cardinal Baggia
Carmen Argenziano : Silvano Bentivoglio
PLUS:
Avis personnel
Si vous avez aimé Da Vinci Code, vous aimerez certainement Anges & Démons. Ces deux films se ressemblent étroitement, mais ce dernier est pour moi meilleur.
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est un chef-d’œuvre, mais il n’est pas mal, il se laisse regarder et puis on est facilement transporté par l’intrigue.
Cela dit, j’ai trouvé certaines scènes du film irréalistes. Même avec toute mon imagination et ma bonne volonté, je n’ai pas réussi à y croire. Notre héros, Robert Langdon, résoud avec un peu trop de facilité et de rapidité les énigmes. Et puis il y avait des scènes plutôt violentes et difficiles à regarder pour ma part, comme celles des sacrifices, et en particulier du Cardinal brûlé vif dans l’église. Et pour finir, j’ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux, mais bon ce n’est que du cinéma, n’est-ce pas ?
Donc, au final, je dirai que c’est quand même un bon film dans son genre.
Donc, au final, je dirai que c’est quand même un bon film dans son genre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire