Apparences



Réalisé par: Robert Zemeckis
Date de sortie: septembre 2000
Pays: Etats Unis
Titre original: What Lies Beneath
















Résumé:
Norman Spencer et sa femme Claire habitent une belle et grande maison au bord d'un lac. Isolés de tous, ils n’ont pour voisins qu'un couple pour le moins étrange et inquiétant. Norman et Claire semblent former le couple idéal. Mais ce jusqu'au jour où Caitlin la fille de Claire quitte la maison pour l'université. Claire commence alors à avoir des visions d'un accident qui se serait produit dans le passé, et d'une jeune femme qui tente de communiquer avec elle. Dès lors, leur paisible vie prend une toute autre tournure. Le cauchemar ne fait que commencer…

Casting:
Harrison Ford : le docteur Norman Spencer
Michelle Pfeiffer : Claire Spencer
Diana Scarwid : Jody
Joe Morton : le docteur Drayton
James Remar : Warren Feur
Miranda Otto : Mary Feur
Amber Valletta : Madison Elizabeth Frank
Katharine Towne : Caitlin Spencer
Victoria Bidewell : Beatrice
Eliott Goretsky : Teddy
Ray Baker : le docteur Stan Powell
Wendy Crewson : Elena
Sloane Shelton : Mme Templeton
Tom Dahlgren : Dean Templeton

PLUS:
Avis personnel:

Il est vrai que Apparences est un film plutôt ancien, il a 10 ans, mais je ne l'ai découvert que dernièrement. Et on peut dire que c'est un film d'horreur comme je les aime, même si à mon sens, il s'agit plutôt d'un film d'angoisse. Mais ne vous en faites pas, la peur est au rendez-vous. Personnellement j'ai été gâtée en sursauts et en frissons.

L'histoire est captivante, les acteurs sont bons, et Michelle Pfeiffer y est tout bonnement excellente. Quel duo surprenant elle forme avec Harrison Ford ! C'est un réel plaisir de les voir au sommet de leur forme!

Comme je le disais plus haut, le film n'est pas récent, mais je trouve qu'il colle bien à notre époque. Bon, il est vrai qu’il y a quelques lenteurs, comme de longs moments de suspense, que les films actuels ont tendance à effacer, mais c'est loin d'être désagréable.

Vous verrez, l'histoire est intrigante, et il vous sera peut-être même difficile de prévoir ce qui va se passer. Les rebondissements et les revirements de situation ne manquent pas. Amateurs du cinéma des années 90 et de suspense, Apparences est un film pour vous. Je suis confiante quant au fait qu'il vous plaira, je n'ai lu que de bonnes critiques à son sujet.



 

Note: 8/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire