KILL BILL Volume 2


Réalisé par: Quentin Tarantino
Date de sortie: Mai 2004
Pays: Etats Unis


















Résumé:
Après avoir tué ses collègues d'autrefois (Vernita Green et O-Ren Ishii ) lors d'une chasse à l'homme impitoyable en écrasant tout ce qui pouvait se mettre sur son chemin, ce qui donna le massacre de la bande des 88 fous (the crazy 88's), Black Mamba se lance de nouveau dans sa quête d'assouvir sa vengeance. A présent elle est sur les traces de Budd (frère de Bill) puis de Elle Drive, et se réserve le meilleur pour la fin, tuer BILL...

Casting:
Uma Thurman :  Beatrix Kiddo, alias La Mariée alias Black Mamba alias Mummy
David Carradine : Bill, alias Snake Charmer
Michael Madsen : Budd alias Sidewinder
Daryl Hannah : Elle Driver alias California Mountain Snake
Gordon Liu : Pai Mei
Lucy Liu : O-Ren Ishii alias Cottonmouth
Vivica A. Fox : Vernita Green alias Copperhead
Julie Dreyfus : Sofie Fatale
Chiaki Kuriyama : Gogo Yubari
Michael Parks : Esteban Vihaio
Sonny Chiba : Hattori Hanzo
Samuel L. Jackson : Rufus
Michael Jai White : Alburt
Latanya Richardson : L.F. O'Boyle
Christopher Allen Nelson : Tommy Plympton

PLUS
Avis Personnel:
Comme je l'avais déjà mentionné dans le billet portant sur KILL BILL Volume 1, je considère ces deux volumes comme un seul et unique film. Donc mes impressions sont les mêmes en ce qui concerne celui-ci. C'est pour moi encore une belle réussite.


Le jeu d'acteurs est impressionnant. Et la tournure qu'à pris l'histoire est surprenante et inattendue. Le suspense bat son plein tout au long du film. Il m'a été difficile de prédire ce qui allait se passer. A tout moment, on se dit que tout est possible. On fait le plein de surprises et de rebondissements, et ce sans nous prévenir ou nous mettre sur la piste.

J'ai trouvé la fin particulièrement triste, et même si j'espérais que ça se passe autrement, au final c'est ce qui pouvait arriver de mieux. La confrontation avec Bill fut très émouvante. Et on ne pouvait choisir meilleure musique pour les circonstances. Quentin Tarantino a le don pour choisir des morceaux musicaux d'une incroyable originalité.

Seule petite déception, j'ai trouvé le face à face entre Bill et Black Mamba trop court, du moins le combat. Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, à un combat spectaculaire.

 
 


Note: 10/10

Actu:
Kill BILL Volume 3 : Prévu pour 2013.
Les deux rescapées du massacre sanguinolent de notre héroïne, O-Ren Ishii et Elle Driver, néanmoins bien mutilées, décident de se lancer à la recherche de Black Mamba afin d'accomplir leur vengeance...

KILL BILL Volume 4: Prévu pour 2009.
Bibi, la fille de Beatrix Kiddo (Black Mamba),  Nikie la fille de Vernita Green, décident de venger leurs mères respectives...


Site Officiel KILL BILL Volume 2

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire