Coraline



Réalisé par: Henry Selick
Date de sortie: juin 2009
Pays: Etats Unis

















Résumé:
Coraline, une petite fille dotée du sens de l'aventure et d'une grande curiosité, vient d'emménager avec ses parents dans une grande et vieille maison composée de plusieurs appartements occupés par d'étranges personnages. Les parents de Coraline, tout le temps très occupés, n'ont pas de temps à lui consacrer, de ce fait, la petite fille décide d'explorer sa nouvelle maison. Elle y découvre une mystérieuse petite porte qui donne sur un étrange tunnel. Au bout de ce tunnel se trouve un monde parallèle qui semble être la réplique exacte de celui où elle vit, mais en meilleur. Seule particularité, tout le monde a de grands boutons noirs à la place des yeux. Dans ce monde, ses "autres parents" sont à son entière disposition. Son "autre mère" prend le temps de lui cuisiner de bons petits plats, et son "autre père" joue et s'amuse avec elle. Mais Coraline ne tardera pas à se rendre compte que les apparences sont bien trompeuses...

Bande annonce Coraline




Casting:
Dakota Fanning (VF : Mathilde Pellegrini, VQ : Catherine Brunet) : Coraline Jones
Teri Hatcher (VF : Claire Guyot) : Mel Jones / l'Autre Mère
John Hodgman (VF : Pierre-François Pistorio, VQ : Jean-Michel Anctil) : Charlie Jones / l'Autre Père
Robert Bailey Jr. (VF : Arthur Pestel) : Wybourne "Wybie" Lovat
Keith David (VF : Saïd Amadis) : le chat noir
Ian McShane (VF : Feodor Atkine, VQ : Denis Mercier) : Mr. Bobinsky
Jennifer Saunders (VF: Catherine Arditi) : Miss April Spink
Dawn French (VF: Brigitte Virtudes) : Miss Miriam Forcible


PLUS:
Avis personnel:

Le mot qui me vient d'emblée à l'esprit en pensant à Coraline c'est, Splendide ! Très bon film d'animation. J'y ai accroché dès le début avec cette merveilleuse chanson. Je précise que je l'ai vu en VO, et je doute fort que la VF soit meilleure ou aussi bonne. Je vous recommande donc vivement de voir le film en version originale.

Coraline est un conte noir de Neil Gaiman, vous sentirez que le public visé, c'est surtout les adolescents et les adultes.
Même si Tim Burton n'est que le producteur, le film lui ressemble bien. Mais bon je dis ça sans vouloir amoindrir le travail du réalisateur.
J'ai vraiment aimé ce film, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon. J'ai été séduite par son originalité et ce petit je-ne-sais quoi qui nous captive du début jusqu'à la fin.
Là en vous en parlant ça me donne envie d e le revoir, mais cette fois je pense en VF, ou plutôt VQ (version québécoise) car elle est la plus part du temps meilleure que la version française.


Note: 8,5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire