The Dark Knight, Le Chevalier Noir



Réalisé par: Christopher Nolan
Date de sortie: Août 2008
Pays: Etats Unis

















Résumé:
Batman aborde une phase décisive dans sa guerre contre le crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais ils se heurtent bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham City: le Joker...

Casting:
Christian Bale: Bruce Wayne/Batman
Heath Ledge: Gilbert Lachance : Le Joker
Aaron Eckhart: Harvey Dent/Double-Face
Michael Caine: Alfred Pennyworth
Maggie Gyllenhaal: Rachel Dawes
Gary Oldman: Jim Gordon
Morgan Freeman: Lucius Fox
Cillian Murphy: Jonathan Crane/L'Épouvantail
Nestor Carbonell : Anthony Garcia
Eric Roberts: Salvatore Maroni
Colin McFarlane: Gillian B. Loeb
Melinda McGraw: Barbara Gordon
Nathan Gamble: Jim Gordon Junior
Anthony Michael Hall : Mike Engel
Michael Jai White : Gamble
William Fichtner: Le directeur de la National Bank de Gotham City

Bande annonce The Dark Knight, Le Chevalier Noir



PLUS:
Avis personnel

Je me souviens qu'à la minute où j'ai vu la bande annonce de The Dark Knight, je voulais absolument le voir ! Et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ce film, il est tout ce à quoi je m'attendais. Mais, c'est toujours avec un pincement au coeur que j'en parle. En effet, j'ai toujours été admiratrice de Heath Ledger et de son travail d'acteur, et je vous avoue que je n'ai pas encore réalisé sa mort.
On entend les mauvaises langues dirent que ce fut une belle promo à l'américaine et que le film ne doit son succès qu'à cela. Je ne suis pas du tout d'accord. Si Heath Ledger était toujours parmi nous, le film aurait eu encore plus de succès. The Dark Knight est une belle réussite, et cela n'est dû qu'à l'excellent jeu d'acteur, à la superbe performance de Heath Ledger.

Il faut le dire, quand on pense à The Dark Knight, on pense au Joker. Il a éclipsé tout le monde. Il m'arrive même d'oublier que le chevalier noir (the dark knight) c'est Batman. D'ailleurs le film aurait très bien pu s'appeler Le Joker.

Le Joker a ici le rôle du méchant, un vrai méchant avec qui on ne rigole pas. Mais on peut facilement se mettre de son côté. On comprendrait presque ses actes. On ressent sa peine et on la partage. Et que dire de cette fameuse cicatrice au visage ? Quel est son secret ? D'où lui vient-elle ? Le film n'en dit pas plus à ce sujet. Hum... Pas mal cette idée de mystère...



Note: 9/10
Grand film.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire