Le Labyrinthe de Pan



Réalisé par: Guillermo Del Toro 
Date de sortie: novembre 2006
Titre original: El Laberinto del Fauno
Pays: Espagne












Résumé:
En Espagne 1944, fin de la guerre. Carmen s’installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, Vidal, Le Capitaine de l’armée Franquiste, un personnage impitoyable, sanguinaire et sadique. C’est avec un malin plaisir qu’il livre le combat final contre les derniers Maquisardes cachés dans les montagnes.
La jeune Ofélia quant à elle, découvre pas loin du camp, un étrange labyrinthe gardé par une créature fantastique et pour le moins inquiétante, un Faune. Celui-ci lui affirme qu’elle est la princesse d’un monde magique et souterrain. Et que si elle désirait rejoindre ses vrais parents, elle devait d’abord accomplir trois épreuves…

Bande annonce Le Labyrinthe de Pan



Casting:
Ivana Baquero : Ofelia
Doug Jones : le faune Pan / el hombre pálido
Sergi López : le capitaine Vidal
Ariadna Gil : Carmen
Maribel Verdú : Mercedes
Álex Angulo : le docteur
Roger Casamajor : Pedro
César Bea : Serrano

(Interdit aux moins de 12 ans)
PLUS:
Avis personnel

Je n’ai découvert ce film que dernièrement. Je n’avais lu que de bonnes critiques à son sujet. Mais ce qui m’a poussé à le voir, c’est surtout qu’on y disait que c’était un film très triste et qu’on ne pouvait y être insensible.

Et oui, Le Labyrinthe de Pan est un film incroyablement bon. J’ai adoré. J’ai pleuré comme un bébé, mais j’ai adoré.

Les acteurs sont excellents, on en oublierait presque que ce n’est qu’un film. Les décors sont extraordinaires. Ce qui est surprenant, c’est que même avec la magie et la fantaisie, l’histoire semble tellement réaliste ! Décidément ce film a fait ressortir la petite nature sensible qui se cachait en moi.

J’invite toute personne ne connaissant Le Labyrinthe de Pan de le voir. Vous ne serez pas déçu. N’oubliez pas de préparez un paquet de mouchoirs, et si vous êtes très sensible de préférence il vaut mieux le voir accompagné.



 
 Note: 8,5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire