LOL (Laughing Out Loud)®



Réalisé par: Lisa Azuelos
Date de sortie: février 2009
Pays: France


















Résumé:
Lola est une jeune lycéenne de 16 ans. Ses parents divorcés, elle vit chez sa mère. Mais pas facile la vie d’ado entre le lycée, les amis, les amours, les parents, son journal intime et ses début dans la vie sexuelle…

Casting:
Sophie Marceau : Anne
Christa Theret : Lola
Alexandre Astier : Alain
Jocelyn Quivrin : Lucas
Françoise Fabian : la mère d'Anne
Jérémy Kapone : Maël
Félix Moati : Arthur
Marion Chabassol : Charlotte
Lou Lesage : Stéphane
Émile Bertherat : Paul-Henri
Louis Sommer : Medhi
Pierre Niney : Julien
Adèle Choubard : Provence
Warren Guetta : David Lévy
Jade-Rose Parker : Isabelle de Peyrefitte
Christophe Bourseiller : M. Gerbère
Thaïs Alessandrin : la sœur de Lola
Lisa Azuelos : la psy d'Anne
Vincent Jasinskij : Léo (le frère de Charlotte)
Axel Kiener : le prof de math
Lise Lamétrie : la CPE

PLUS:
Avis personnel

Lorsque j'ai entendu parler de ce film à la télé pour la première fois, je me suis dite: "bof c'est pas du tout mon genre", ça ne me disait vraiment rien de le regarder. Puis on en a parlé dans mon émission préférée, Le Grand Journal, et là je me suis que j'allais le regarder et me faire ma propre opinion. Et vous savez quoi ? J'ai beaucoup aimé !

Le film est vraiment réussi, il y a un bon jeu d'acteur, de bonnes musiques, de bons décors... J'ai bien accroché du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas du tout. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on arrive même à oublier que ce n'est qu'un film, on a l'impression de s'introduire dans la vie, mouvementée, de ces personnes et de les espionner.

Je pense que ce qui a contribué le plus au succès du film, c'est qu'il est très réaliste. Tout le monde peut s'y reconnaître. Et c'est très plaisant de voir des films avec des personnages ordinaires, qui pourraient être vous et moi.

 

Les moins : 
Ma petite soeur de 11 ans voulait voir le film, LOL (Laughing Out Loud)®. Ca se comprend, elle a été attirée par la bande annonce, ces ados et tout, mais j'ai refusé. Je ne pense pas qu'il soit de son âge. Et ce parce que je trouve qu'on y aborde le sujet de la sexuallité avec trop de légèreté. Donc un film de jeunes, mais pas trop pour les jeunes.





 Note: 7,5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire