Big Fish


Réalisé par: Tim Burton
Date de sortie: mars 2004
Pays: Etats Unis


















Résumé:
Edward Bloom est un beau parleur pourvu d'une imagination débordante. Il a le don de transformer le moindre petit événement de sa vie en un conte fantastique. C'est d'ailleurs ce que son fils William lui reproche. Celui-ci ayant quitté le domicile familial depuis de nombreuses années, revient accompagné de son épouse pour prendre soin de son père mourant. William veut en savoir plus sur son père et sur sa vie, il lui demande de tout lui dire avant qu'il ne soit trop tard, mais Edward Bloom a une façon particulière de raconter sa vie. William tente alors de distinguerle vrai du faux....

Casting:
Ewan McGregor : Ed Bloom (jeune)
Albert Finney : Ed Bloom (âgé)
Billy Crudup : Will Bloom
Jessica Lange : Sandra Bloom (âgée)
Helena Bonham Carter : Jenny / la sorcière
Alison Lohman : Sandra Bloom (jeune)
Robert Guillaume : Dr Bennett (âgé)
Marion Cotillard : Josephine
Matthew McGrory : Karl le géant
David Denman : Don Price (âgé 18-22 ans)
Danny DeVito : Amos Calloway
Missi Pyle : Mildred
Loudon Wainwright III : Beamen
Ada Tai : Ping
Arlene Tai : Jing
Steve Buscemi : Norther Winslow
Destiny Cyrus : Ruthie

PLUS:
Avis personnel

C'est un bon ami à moi qui m'a offert ce film il y a tout juste un an de cela. Etant un grand fan de Tim Burton, il m'en avait dit beaucoup de bien. Et effectivement,  il a fallu moins d'une minute pour que je tombe sous le charme de la fantaisie, de la magie, de la beauté et des couleurs de ce film. Ce fut un grand moment d'émotion, j'en ai même versé une larme.

Je ne pense pas que Big Fish soit ce qu'on appellerait un film de fille. Il a réellement le potentiel à séduire les deux sexes.
Big Fish est le film idéal si vous voulez passer une soirée tranquille entre amis, ou si encore vous avez le blues, c'est le film à regarder sous la couette avec quelques sucreries. Laissez vous transporter par sa magie, sa fantaisie et sa beauté.

Critiques du Net
J’ai lu sur le Net des critiques assez dures venant de plusieurs bloggers à l’encontre de Big Fish. Il est vrai que ce film est différent des autres films de Tim Burton, qu’il loin d’être aussi sombre, mais ça ne justifie pas le fait de dire que c’est "une grosse merde pathétique", et autres qualifications de ce genre.

Je pense que c’est le fait de comparer un film à d’autres, et de ne pas le juger pour ce qu’il est, qui entraîne de telles réactions.

Big Fish, un film à voir au moins une fois.

 
 
Note: 8/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire