COCO


Réalisé par: Gad Elmaleh
Date de Sortie: mars 2009
Pays: France


















Résumé:
Coco alias Simon Bensoussa, self made man est un riche homme d'affaire qui a fait fortune avec son invention du concept de l'eau frétillante.  Perçu comme un symbole de la réussite, Coco est surtout connu pour son goût prononcé de l'extravagance. Il ne rate jamais une occasion pour faire son show et "éclater" tout le monde.
C'est d'ailleurs durant la Bar Mitzvah de son fils Samuel, qu'il décrit comme "l'événement international de l'année", qu'il compte faire la plus grande, mais surtout la plus chère des fêtes qu'il n'y ait jamais eu afin d'en mettre plein les yeux à tout le monde. Alors que Coco est préoccupé par les préparatifs de cette gigantesque fête, il ne remarque pas que ses proches s’éloignent petit à petit…

Casting
Gad Elmaleh : Coco
Pascale Arbillot : Agathe
Jean Benguigui : Zerbib
Manu Payet : Steve ElBaz
Ary Abittan : Max
Daniel Cohen : Mimo
Noémie Lvovsky : Brigitte
Gladys Cohen : Evelyne
Nicolas Jouxtel : Samuel
Léane Grimaud : Julia
Jacques Spiesser : le préfet
Gérard Depardieu : le cardiologue
Enrico Macias : le tailleur
Arthur Benzaquen : le vendeur de chaussures
François Berland : M. Daumergue, le patron de l'hôtel coquin
Béatrice Costantini : la femme du préfet
Charlotte des Georges : Patricia
Etienne Draber : M. Colfontaine
Paulette Frantz : la voisine d'Evelyne
Anne Haybel : Mme Colfontaine

PLUS:
Avis personnel

J'ai trouvé que c'est un assez bon film dans l'ensemble. L'histoire est assez basique, mais j'avoue que par moment je me suis bien marrée. Pour moi, c'est un film léger, à voir entre amis pour passer un bon moment de rigolade. Et même si le film ne vous fait pas tellement rire, vous pourrez toujours vous moquer.
Je n'irai pas dire jusqu'à dire que j'ai été déçue, mais il est vrai que je m'attendais à mieux. Ce qui m'a vraiment déplu c'est sans conteste la fin. On sent qu'elle n'a pas été travaillée. Je n'ai vraiment pas aimé, c'était bien trop facile de terminer l'histoire comme cela. Ca aurait pu être bien mieux.
Il faut savoir que "Coco le film" est une adaptation du personnage de son spectacle, Coco. Et justement on sent que ce film a été fait  et réfléchi comme un show. Il vise sans cesse à nous faire rire, et ce en négligeant l'histoire. C'est bien dommage, car vu le budget attribué, ça aurait pu donner un très bon film avec un peu plus de travail.

Cela dit, j'ai trouvé la plupart des critiques sur le net un peu trop dures. C'est loin d'être un cheft-d'oeuvre, mais il est quand même "regardable" ce film.




 
Note: 5/10
Assez généreux je trouve, c'est pour m'avoir fait rire.

Actu:
Rien n'est sûr pour le moment, mais il se pourrait qu'il y ait une suite à Coco. Mais vu l'accueil qu'a reçu le film par le public, je ne sais pas si l'info est toujours d'actualité. Ca pourrait être l'occasion pour Gad Elmaleh de se rattraper.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire