[REC]


Réalisé par: Paco Plaza et Jaume Balagueró
Date de sortie: avril 2008
Pays: Espagne


















Résumé:


Angela, journaliste de télévision, accompagnée de son caméraman Pablo, enregistre une émission de nuit. C'est dans une caserne de pompiers que leur reportage est réalisé. Tout se déroule calmement, un peu trop même pour Angéla, jusqu'à ce qu'ils reçoivent un appel de détresse provenant d'une vieille femme. Angéla et Pablo accompagnent les pompiers dans leur mission. Une fois sur place, ils découvrent une vieille femme ensanglantée criant comme une bête en tentant de mordre toute personne s'approchant d'elle, et des voisins très inquiets et effrayés. Angela ravie, se dit qu'elle tient enfin un bon sujet. Mais ce, jusqu'à ce que le gouvernement décide de mettre l'immeuble en quarantaine, empêchant quiconque de rentrer ou de sortir...

Bande annonce [REC]





Casting:
Manuela Velasco : Angela Vidal
Manuel Bronchud : Pablo
Ferran Terraza : Manu
Martha Carbonell : Mme Izquierdo
Claudia Font : Jennifer Izquierdo
Vicente Gil : le policier

PLUS:
Avis personnel

Comme vous, je n'ai pas pu passer à côté de la vidéo de promotion très originale de [Rec].  Originale, car elle n'avait rien à voir avec les vidéos de bande annonce classique. C'est à l'aide d'une caméra présente dans une salle de cinéma, montrant la réaction des spectateurs à la vue du film. Ainsi on pouvait y voir la terreur qui ressortait sur leurs visages, et déduire à quel point le film pouvait être effrayant. Ce fut mission accomplie! [Rec] a raflé bon nombre de récompenses de la part du public, et que de bonnes critiques.

La fan d'horreur et d'épouvante que je suis, était plus qu'impatiente de découvrir [Rec]. Surtout qu'on le comparait au Projet Blair Witch, un film que j'ai adoré. Et vous savez quoi ? Je n'ai pas eu peur tant que ça ! J'ai été déçue de ce côté là. Moi qui m'attendais à être servie en sursauts et en frissons. Peut-être est-ce parce que je m'attendais trop à quelque chose, je ne sais pas... Ou peut-être parce que je l'ai vu en plein jour et accompagnée. Faudrait que j'essaie de le voir seule, la nuit. Hum... Je pense que là ça donnerait tout autre chose. Je n'ai commencé à avoir réellement peur qu'à la fin, je dois avouer que j'ai adoré les quinze dernières minutes, contrairement aux quinze premières que j'ai trouvées lentes et ennuyantes.

Il est vrai que c'est un film très original. Et puis on ne se lasse pas du concept de "la caméra embarquée". On a vraiment l'impression que tout est réel. Néanmoins, à certains moments ça peut devenir agaçant, car l'objectif ne cadre pas ce qu'on a envie de voir. En l'occurrence, lorsque la caméra tombe ou est éteinte. Et puis je ne sais pas si vous l'avez remarqué, on ne voit à aucun moment le visage de Pablo le cameraman. On peut apercevoir ses mains, et ses chaussures, mais jamais son visage. Quelque peu frustrant, ne trouvez-vous pas ?

Une chose que j'ai particulièrement aimée, ce sont les textes, je l'ai ai trouvés très réalistes. Et le jeu d'acteur était aussi pas mal.

Pour finir je dirai, que [Rec] c'est un film à voir. Et de préférence dans le noir si vous êtes à la recherche des sensations de peur.



Note: 8/10

vidéo promo de [REC]



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire