Apocalypto


Réalisé par: Mel Gibson
Date de sortie: Janvier 2007
Pays: Etats Unis


















Résumé:
Aux temps qui précèdent le déclin de la Civilisation Maya, les membres d’une tribu sont violemment attaqués. Alors que les plus forts sont capturés et emmenés pour être offerts en sacrifice humain aux dieux de la Cité Maya, les autres sont sauvagement massacrés.
Lors du périlleux voyage vers la fameuse Cité, Patte de Jaguar, le fils du chef de la tribu, ne pense qu’à une seule chose : retourner à son village et sauver sa femme enceinte et leur enfant qu’il avait tout juste eu le temps de cacher…

Casting:
Rudy Youngblood : Patte de Jaguar
Raoul Trujillo : Zéro Loup
Dalia Hernández : Sept
Jonathan Brewer : Émoussé
Morris Birdyellowhead : Ciel de Silex
Carlos Emilio Baez : Course de Tortues
Ramirez Amilcar : Nez Courbé
Israel Contreras : Crapaud Fumant
Israel Rios : Feuille de Cacao
María Isabel Díaz : la belle-mère
Espiridion Acosta Cache : le vieux sage
Mayra Serbulo : la jeune femme
Iazua Larios : Fleur de Ciel
Hiram Soto : Chasse Poissons
Gerardo Taracena : Œil du Milieu
Rodolfo Palacios : Encre de Serpent
Ariel Galvan : Hanging Moss
Ricardo Diaz Mendoza : Roc Percé
Richard Can : Dix Pécaris
Lorena Heranandez : fille du village
Sayuri Gutierrez : l'aînée
Fernando Hernandez: le Grand prêtre

PLUS:
Avis personnel

Très bon film, je dirais même excellent, on reconnaît bien Mel Gibson. Mais très violent, à tel point que je n’ai pas pu le voir la première fois. Et la seconde fois, il a fallu que je sois accompagnée.  Donc âmes sensibles, vous voilà prévenues!

Apocalypto est le genre de film qui vous marque, impossible d’y être indifférent. De plus, très captivant, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Les acteurs, totalement inconnus, sont incroyablement bons, ils jouent de façon tellement naturelle, on dirait un documentaire.

Notre héros, Patte de Jaguar, nous entraîne dans une aventure guidée par la passion, sa rage de vivre et de sauver les siens. Je ne vous cacherai pas que ça m’a beaucoup émue que de le voir se battre de la sorte, faire tout ce qui est en son pouvoir, et même plus, pour retourner au village et sauver sa famille. Et la fin est…je dirais, inattendue.

Il faut savoir que le film est entièrement en  langue Maya yucatèque et sous-titré. Mais on s’y fait vite. En effet, les acteurs jouent tellement bien, que le sous-titrage n’est qu’un petit plus à la compréhension. Donc cela ne posera aucun problème à tous ceux qui ont une dent contre la VOST.
Un film à voir et à revoir…

 
 
 Note: 9/10
Une note généreuse, mais largement méritée. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire