KILL BILL Volume 1


Réalisé par: Quentin Tarantino
Date de sortie: novembre 2003
Pays: Etats Unis


















Résumé:
Un commando prend d'assaut une petite chapelle à El Paso au Texas où avait lieu une cérémonie de répétition de mariage. Ils ne laissent aucun survivant, du moins le pensent-ils. La Mariée, alias Black Mamba laissée pour morte et enceinte, se réveille après un long coma de 4 ans. A son réveil,  elle ne pense qu'à une seule chose : se venger !
Dès lors commence une traque sans merci pour tuer les commanditaires de ce crime, les Vipères Assassines, un détachement international dont elle était auparavant  tueuse à gage. Mais elle se réserve le plaisir final de tuer BILL...

Casting:
Uma Thurman : Beatrix Kiddo, alias La Mariée, alias Black Mamba
Lucy Liu : O-Ren Ishii, alias Cottonmouth
Vivica A. Fox : Vernita Green, alias Copperhead
Michael Madsen : Budd alias, Sidewinder
Daryl Hannah : Elle Driver alias, California Mountain Snake
Michael Parks : Le ranger Earl McGraw
Michael Bowen : Buck
David Carradine : Bill
Sonny Chiba : Hattori Hanzo
Julie Dreyfus : Sofie Fatale
Chiaki Kuriyama : Gogo Yubari
Gordon Liu : Johnny Mo

PLUS:
Avis personnel:

Je considère KILL BILL comme l'un des meilleurs films de tous les temps ! Oh bien sûr pour moi le Volume I ne va pas sans le Volume II, donc les deux sont pris en compte. C'est incontestablement un de mes films préférés.

Je me souviens du premier jour où je l'ai regardé, et depuis je l'ai revu des dizaines et des dizaines de fois, je n'avais encore jamais aussi vite accroché à un film. Ce fut grâce au tout premier générique, une musique de films anciens, avec un son de mauvaise qualité qui m'a fait comprendre que ça allait être un bon film et original.

J'ai découvert ce film avec pas mal de retard, mais bon, c'était une nuit d'hiver où il faisait bien froid et j'avais un petit coup de blues. La veille j'avais fait le plein de films à la boutique où j'ai l'habitude de "m'approvisionner". Donc je mets le film, je m'installe devant mon PC, sous ma couverture, et là, à la première minute j'accroche totalement. Le film commence de façon à ce qu'on s'immerge en profondeur dans l'histoire. Les musiques sont merveilleusement bien choisies. Le jeu d'acteurs est parfait. Les décors incroyablement bons... En d'autres termes, du Tarantino pur jus!

Tout au long du film l'intrigue me tenait en haleine. C'était surprenant comme j'étais sensible au moindre petit son. Les acteurs, et particulièrement l'héroïne, Black Mamba, m'ont transporté avec eux dans leur aventure. Ce fut réellement un moment très agréable. Ce film est pour moi un classique, un chef d'oeuvre cinématographique. Je vous le recommande chaleureusement si vous ne l'avez pas encore vu.

Le Film est monté de façon anachronique, mais il est encore plus facile de comprendre l'histoire ainsi. Black Mamba nous entraine avec elle dans sa quête de vengeance, on apprécie chaque combat, mais on attend une seule chose, que ce soit le tour de BILL. Et à propos de combat, mon préféré est celui contre O-Ren Ishii, c'est inouï comme les choses sont présentés. Les décors sont somptueux, la musique est parfaite, je ne me lasse pas de le revoir encore et encore.

 





Les moins: 
Il y a une chose que je n'ai pas aimé, c'est la VF de KILL BILL, je trouve qu'elle est complètement ratée. D'une part, la traduction n'est pas correcte, et d'une autre, le choix des voix n'était pas le bon. Mais ce qui m'a le plus dérangée dans la VF, ce sont certains passages en japonais traduits en français, il aurait mieux fallu les laisser en VO et les sous-titrer. Donc A voir soit en VO ou en FQ (version québécoise.


Note: 10/10
C'est un film culte et unique en son genre.

Actu: 
 Kill BILL Volume III : Prévu pour 2013.
Les deux rescapées du massacre sanguinolent de notre héroïne, O-Ren Ishii et Elle Driver, quoique bien mutilées, décident de se lancer à la recherche de Black Mamba afin d'accomplir leur vengeance...

KILL BILL Volume IV: Prévu pour 2009.
Bibi, la fille de Beatrix Kiddo (Black Mamba),  Nikie la fille de Vernita Green, décident de venger leurs mères respectives...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire